Accueil > Auteurs > Auteur

Jacques WEBER

Prix d'excellence du Conservatoire national, Jacques Weber mène depuis les annĂ©es 1970 une riche carrière au théâtre ou il interprète les plus grands rĂ´les du rĂ©pertoire dont l'inoubliable Cyrano de Bergerac mis en scène par JĂ©rĂ´me Savary. Pendant vingt ans, il est aussi directeur de théâtre Ă  Lyon puis Ă  Nice, ce qui ne l'empĂŞche pas de très belles incursions au cinĂ©ma avec entre autres ce rĂ´le du duc de Guiche dans le Cyrano de Jean-Paul Rappenau qui lui vaudra un CĂ©sar. À la tĂ©lĂ©vision, il prĂŞte sa solide carrure Ă  des personnages hauts en couleurs, le comte de Monte-Cristo, Bel Ami ou Ruy Blas, qu'il met aussi en scène. Enfin, plus rĂ©cemment, il incarne Joseph Wresinski, fondateur du mouvement ATD Quart Monde, dans un film rĂ©alisĂ© par Caroline Glorion.

À la une

Logo Inscription Newsletter

La presse en parle

Gala

« A 65 ans, ce grand nom du théâtre dévoile sa vie, ses coups de gueule et ses coups de coeur dans un livre aussi truculent que lui ! »

RTL

Invité de l'émission "A la bonne heure !"

France 5

Interview diffusée dans l'émission "Entrée libre".

France Culture

Invité de l'émission "Le RenDez-vous".

« Weber, qui vient de publier un livre de souvenirs intituléJ'aurais aimé être un rebelle, a sauté sur l'occasion de revêtir de nouveau la robe de...

LCI

Invité de l'émission "Parlons-en".

RMC

Invité de l'émission "Les Grandes Gueules".

France Bleu

Invité de l'émission "21h-minuit".