Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

31 février

Hafid ABOULAHYANE

Né d'un père marocain et d'une mère lorraine, Sami entraine deux amis dans les affaires immobilières à Agadir, sûr de réussir au pays de ses racines. Un voyage qui va s'avérer plus rocambolesque que prévu.

Des idées, Sami en a à revendre. Des tonnes !
Si bien que Creutzwald, la ville de Moselle ou il vit, semble trop petite pour lui.
Quand il propose à ses amis Fabrice et Souleymane de s'enrichir dans l'immobilier au Maroc, personne ne lui résiste ! Qu'importe que Fabrice soit neurasthénique et Souleymane, le poète et philosophe, plus sensible à l'âme humaine qu'aux chiffres, Sami maîtrise l'art de la débrouille pour trois.
Et puis, le Maroc étant le pays de ses racines paternelles, Sami sera un peu chez lui et, tel l'enfant prodigue, reçu comme un roi.
Premier contact, première arnaque ! Sami se retrouve bientôt aux prises avec le rusé Omar, un légionnaire qui brûle de lui faire la peau, et la ravissante Blanche qu'il a malencontreusement ruinée et dont il est tombé éperdument amoureux.
De combines en péripéties, Sami saura-t-il sauver ses amis de ce guêpier pour que tous trois trouvent leur place au soleil ?

10 Avril 2014
ISBN 9782259221344
225 pages

14,90 €


Biographie

Hafid ABOULAHYANE

Né à Orsay en 1978 de parents marocains d'origine berbère, Hafid Aboulahyane a grandi aux Ulis. Il a suivi des cours d'art dramatique avant de devenir acteur pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Parallèlement, il s'initie à l'écriture de scénarii et à la réalisation. En 2005, il crée sa société de production et produit des courts métrages et des documentaires de jeunes talents issus de la banlieue. Il a déjà réalisé trois films : La Chemise bleue (2007), Le Forum (2007) et La marche des crabes (2009).