Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

A gauche les valeurs décident de tout

Jean-Christophe CAMBADELIS

Au moment ou la gauche se divise entre frondeurs et tenants d'une politique plus libérale, le Premier secrétaire du Parti socialiste tire la sonnette d'alarme pour que la Gauche revienne à ses fondamentaux, son seul gage de survie pour demain.

« La gauche a laissé ses valeurs au bord du chemin. Tout à sa volonté du redressement économique du pays. Tout à sa démonstration que le procès de la droite en incompétence est infondé. Elle a oublié l'essentiel : à gauche les valeurs décident de tout.
La politique a horreur du vide. Lorsqu'on ne travaille pas ses valeurs, ce sont celles des autres qui s'imposent. Depuis vingt ans, l'identité, l'insécurité, l'immigration ont pris la place de l'égalité, la liberté, la solidarité etc.

Ce livre est une tentative de reprendre pied dans ce combat culturel, indispensable, au rapport de force idéologique, lui-même préalable au combat politique et électoral. »
Jean-Christophe Cambadélis

20 Août 2015
ISBN 9782259229708
240 pages

15,90 €


Biographie

Jean-Christophe CAMBADELIS

Jean-Christophe Cambadélis est le Premier secrétaire du Parti socialiste et vice-président du Parti socialiste européen. Il a déjà publié, chez Plon, L'avenir de la gauche plurielle (1999), Le chuchotement de la vérité (2000), et Parti pris (2007).

La presse en parle

LXLIOX146;hebdo des socialistes
« Ce livre est une tentative de reprendre pied dans ce combat culturel, indispensable, au rapport de force idéologique, préalable au combat politique et électoral. » - L'hebdo des socialistes