Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Aujourd'hui tout va changer

Maria SEMPLE
Traduit par Carine CHICHEREAU

Après Bernadette a disparu, Maria Semple revient avec un roman à l'humour ravageur sur les tribulations d'une femme au bord de la crise de nerfs.

Eleanor Flood est une femme au bord de la crise de nerfs. Mais aujourd'hui tout va changer. Elle va prendre une douche et s'habiller. Elle va suivre ses cours de poésie et de yoga après avoir déposé son fils Timby à l'école. Elle ne va pas dire de gros mots. Mais... la vie en
a décidé autrement.

Parce que aujourd'hui Timby va faire semblant d'être malade pour passer la journée avec sa mère. C'est aussi aujourd'hui que Joe, son mari, a choisi d'annoncer à ses employés qu'il est en vacances, en omettant de prévenir sa femme.

Juste au moment ou Eleanor pense que les choses ne pourraient pas être pires, elle retrouve un vieux document familial qui va mettre sa vie, chaotique mais finalement assez parfaite, sens dessus dessous.

11 Mai 2017
ISBN 9782259252256
240 pages

20,90 €


Ses ouvrages

Biographie

Maria SEMPLE

Maria Semple a travaillé pour la télévision à Los Angeles avant de se consacrer à l'écriture. Son premier roman, Bernadette a disparu (Plon, 2013 ; 10/18, 2014), a connu un vif succès en France.

La presse en parle

Kirkus Reviews
« Rares sont ceux qui resteront insensibles à ce roman qui oscille entre rire et larmes. L'auteur est sur le point de devenir un trésor national. »
Publishers Weekly
« Une lecture drôle et incisive... Incroyablement divertissante. »
Library Journal
« Un regard à la fois comique et tragique. »
New York Times Book Review
« Un véritable tour de force... encore un ! »
The Washington Post
« Maria Semple est passée maître dans l'art de percer à jour notre société- ce qu'elle fait toujours de manière irrévérencieuse et imprudente.XLIOX8203; »
New York Times
XLIOX8203;« Scandaleusement drôle.»
Publishers Weekly
« Un roman drôle et bien affûté. Une lecture qui ne cesse jamais d'être divertissante. »
Glamour
« Loufoque mais toujours pertinent. Un roman dans lequel on ne cesse de se reconnaître (et ceux qui nous entourent) à chaque page.XLIOX8203;»