Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Autobiographie d'une Courgette

Gilles PARIS

Une nouvelle édition du roman à l'occasion de la sortie du film d'animation "Ma vie de courgette" qui a fait sensation au Festival de Cannes et qui a déjà reçu des prix prestigieux aux festivals d'Angoulême, Annecy et Melbourne. Il est aussi sélectionné pour les Oscars !

« Depuis tout petit, je veux tuer le ciel à cause de maman qui me dit souvent : - Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler qu'on est pas grand-chose dessous. - La vie, ça ressemble en pire à tout ce gris du ciel avec ces saloperies de nuages qui pissent que du malheur. - Tous les hommes ont la tête dans les nuages. Qu'ils y restent donc, comme ton abruti de père qui est parti faire le tour du monde avec une poule. Des fois, maman dit n'importe quoi...»
Ainsi commence l'histoire de Courgette, un petit garçon de neuf ans, qui à défaut de tuer le ciel, tue accidentellement sa mère. Placé dans une maison d'accueil, il découvre l'amitié et les prémices des amours enfantines. Entre fous rires et larmes, naïveté et émotion, l'apprentissage d'une vie...

06 Octobre 2016
ISBN 9782259251495
224 pages

14,90 €


Ses ouvrages

Ses actualités

2 César pour Gilles Paris - Autobiographie d'une Courgette

09-03-2017

Biographie

Gilles PARIS

Gilles Paris travaille dans l'édition depuis trente ans. Il est l'auteur de Papa et maman sont morts (Seuil, 1991), d'Autobiographie d'une Courgette (Plon, 2002), best-seller traduit dans une douzaine de langues, d'Au pays des kangourous (Don Quichotte, 2012, récompensé par six prix littéraires) et de L'Été des lucioles (Héloïse d'Ormesson, 2014).