Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Délivrez-nous du corps

Dominique SIMONNET

Quand deux amoureux d'autrefois se retrouvent vingt-cinq ans après, confrontent leurs destins, et se mettent à nu... Peut-on reconquérir l'innocence perdue ?

? Ou sommes-nous ? lui dit-il dans un ultime murmure. Sommes-nous chez l'humain ou chez l'animal ?
? Chut... répondit-elle en lui fermant les lèvres. Nous sommes chez nous
.

A l'occasion d'un salon du livre, Louis, anthropologue, aventurier, et auteur d'un livre ravageur sur la domination sexuelle, retrouve Miléna, son amour de lycée devenue libraire. Ils décident de se livrer l'un à l'autre et de tout se dire. Deux destins se dévoilent, ballottés entre plusieurs pays. Deux vies, hantées par le 11-Septembre, avec leurs tragédies intimes, leurs renoncements, la passion qui dévore et la jalousie qui tue...
Jusqu'ou ce jeu dangereux de la révélation va-t-il les mener ? Peut-on retrouver l'innocence perdue ? En explorant les confins du désir, Miléna et Louis expriment avec violence les désarrois d'une génération qui a hérité de ce cadeau sublime et vénéneux : la liberté d'aimer.

22 Août 2013
ISBN 9782259221368
288 pages

17 €


Biographie

Dominique SIMONNET

Dominique Simonnet, éditeur, journaliste, est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, dont le best-seller La Plus Belle Histoire du monde (Seuil, 1996) et L'Amour expliqué à nos enfants (Seuil, 2000 avec Nicole Bacharan). Son précédent roman, L'Heure de pointe, est paru en 2010 (Actes Sud).

La presse en parle

Une subtile variation sur l'affolement du désir et les secrètes alliances du pulsionnel et de l'idéal.