Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Imperium

Robert HARRIS

Un roman historique superbe ou se mêlent histoire et suspense et qui plonge dans les méandres de l'histoire de Rome et de sa politique.

Lorsque Tiron, le secrétaire particulier d'un sénateur romain, ouvre la porte à un étranger terrorisé, il déclenche une suite d'événements qui vont propulser son maître au sein d'une des plus célèbres et dramatiques affaires de l'Histoire.

L'étranger est un Sicilien victime de Verrès, gouverneur vicieux et corrompu. Le sénateur en question, c'est Cicéron, un jeune et brillant avocat déterminé à atteindre l'imperium - pouvoir suprême au sein de l'État.

À travers la voix captivante de Tiron, nous sommes plongés dans l'univers perfide et violent de la politique romaine, et nous suivons un homme - intelligent, sensible, mais aussi arrogant et roublard - dans sa lutte pour accéder au sommet.

C'est un monde qui ressemble étonnamment à celui d'aujourd'hui, toile de fond d'un véritable thriller politique autour de l'irrésistible ascension de Cicéron. «Tout ce qu'il avait, écrit Tiron de son maître, c'était sa voix, et par sa seule volonté, il en a fait la voix la plus célèbre du monde.»

02 Novembre 2006
ISBN 9782259203869
372 pages

30 €


Ses ouvrages

Biographie

Robert HARRIS

Robert Harris est né à Nottingham en 1957. Il a été journaliste à la BBC, puis à l'Observer et au Sunday Times, activité pour laquelle il a reçu, en 1992, le titre d' "éditorialiste de l'année". Il a publié cinq essais dont deux biographies politiques, puis s'est tourné vers la fiction. Il est l'auteur des déjà célèbres Imperium, Pompéi, Archange, Enigma et Fatherland. Ses romans se sont vendus à plus de dix millions d'exemplaires et ont été traduits en trente-trois langues. Il vit dans le Berkshire, en Angleterre, avec sa femme et leurs quatre enfants. En 2010, son roman L'homme de l'ombre est adapté au cinéma par Roman Polanski (The Ghost Writer) et pour lequel Polanski et Harris ont reçu le César du meilleur scénario. Paul Greengrass, réalisateur de La Vengeance dans la peau, adaptera L'Indice de la peur en 2012.