Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Je crois en l'homme parce que je crois en Dieu

Robert HOSSEIN, François VAYNE

Monstre sacré du cinéma et du théâtre français, Robert Hossein nous livre un magnifique témoignage de vie et de foi, en forme de testament. Confidences inédites.

« Pourquoi ai-je accepté cette conversation, au soir de ma vie ? La proposition de relire mon histoire à la lumière de la foi m'a touché au coeur. Le moment est en effet venu pour moi de remercier Dieu pour les merveilles de sa présence dans toutes les personnes que j'ai eu la joie de connaître sur cette terre.
J'ai été élevé dans le culte de la justice et du partage, mon but demeure depuis toujours d'aider les gens à trouver le sentiment d'exister, à s'assumer pour vivre du métier qu'ils ont choisi, et si je crois dans les hommes parce que je crois en Dieu, j'ose dire encore : je crois en Dieu parce que je crois dans les hommes !
Je suis un rebelle par instinct, je sais que l'Église du Christ est bien plus vaste que la hiérarchie qui la dirige. Ouvrons nos coeurs à l'entente, accordons-nous le droit de ne pas être du même avis et unissons-nous à faire le bien.
Pour reprendre la phrase de Jean Renoir, "la seule chose que je puisse encore donner dans ce monde cruel et privé de sens, c'est mon amour". »

19 Mai 2016
ISBN 9782750912635
160 pages

14,90 €


Biographie

Robert HOSSEIN

Acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste, Robert Hossein est l'auteur de N'ayez pas peur? de croire, avec Delphine de Malherbe (Lattès, 2007), Lumière et Ténèbres (Pré aux Clercs, 2002 ; Pocket, 2004) et "La Nostalge"(Michel Lafon, 2001 ; Le Livre de poche, 2002).

François VAYNE

Journaliste et directeur de la communication de l'Ordre du Saint-Sépulcre (institution pontificale en charge de soutenir les chrétiens de Terre sainte et du Moyen-Orient), au Vatican, ancien directeur de la communication des Sanctuaires de Lourdes, François Vayne est l'auteur de nombreux ouvrages dont Prier 15 jours avec Bernadette (Éditions Nouvelle Cité), Sainte Bernadette : la voix de la simplicité (Salvator), et Merci François ! 1000 jours d'un pontificat révolutionnaire (Presses de la Renaissance, 2016).