Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

L'aimer ou le fuir

Delphine de MALHERBE

Delphine de Malherbe invente la confession bouleversante de la plus grande romancière de ce siècle, qui n'a cessé de rechercher la passion et que les hommes n'ont pas épargnée.

L'amour reste le plus sûr moyen de guérir quelqu'un de ses démons ou, inversement, de le détruire. Quand l'immense écrivain Colette, si moderne et si classique à la fois, s'éprend du fils de son second mari, tout s'écroule. Elle a 47 ans et lui 17. Vivre cet amour ou le fuir ? Elle cherche la réponse dans son passé... A 20 ans, elle avait épousé Willy, un séducteur compulsif qui signait de son nom les livres qu'elle écrivait. Pour pouvoir le quitter, elle devra gagner sa vie en prenant des risques : danser nue, porter le costume et montrer un sein, se muer en chroniqueuse judiciaire ou en critique de théâtre...
Delphine de Malherbe fait entrer comme personne le lecteur dans le coeur et la tête de cette femme fascinante, à l'instant ou sa vie bascule.

18 Août 2011
ISBN 9782259212908
144 pages

17,30 €


Ses ouvrages

Biographie

Delphine de MALHERBE

Après un premier roman remarqué en 2006, La Femme interdite, Delphine de Malherbe signe avec La Fille à la vodka sa seconde autofiction, s'attaquant une nouvelle fois à un phénomène social inédit. Entre-temps, elle a été l'auteure d'Une passion, jouée au théâtre Marigny avec succès, d'un récit brûlant sur Colette, d'un essai sur la foi? et d'une esquisse sur l'érotisme. Forte de la cohérence de ses textes, Delphine de Malherbe creuse son sillon.