Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

L'homme de l'ombre

Robert HARRIS
Traduit par Natalie ZIMMERMANN

L'homme de l'ombre est une superbe incursion de Harris dans la politique fiction qui confronte le lecteur à certains des plus grands problèmes politiques de notre époque. Un roman absolument haletant.

Un écrivain professionnel est engagé pour rédiger les mémoires d'Adam Lang, le Premier ministre britannique resté le plus longtemps en exercice ? et le plus controversé ? de ces cinquante dernières années.

A peine mis au travail, l'écrivain de l'ombre découvre des secrets que Lang n'a guère l'intention de révéler.

Des secrets explosifs susceptibles de bouleverser la politique mondiale...

Des secrets susceptibles de tuer.

www.lhommedelombre.com

08 Novembre 2007
ISBN 9782259203876
360 pages

21,50 €


Ses ouvrages

Biographie

Robert HARRIS

Robert Harris est né à Nottingham en 1957. Il a été journaliste à la BBC, puis à l'Observer et au Sunday Times, activité pour laquelle il a reçu, en 1992, le titre d' "éditorialiste de l'année". Il a publié cinq essais dont deux biographies politiques, puis s'est tourné vers la fiction. Il est l'auteur des déjà célèbres Imperium, Pompéi, Archange, Enigma et Fatherland. Ses romans se sont vendus à plus de dix millions d'exemplaires et ont été traduits en trente-trois langues. Il vit dans le Berkshire, en Angleterre, avec sa femme et leurs quatre enfants. En 2010, son roman L'homme de l'ombre est adapté au cinéma par Roman Polanski (The Ghost Writer) et pour lequel Polanski et Harris ont reçu le César du meilleur scénario. Paul Greengrass, réalisateur de La Vengeance dans la peau, adaptera L'Indice de la peur en 2012.