Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

L'indienne et le cardinal

Denis LEPEE

Entre intrigues politiques et séduction, le puissant cardinal de Richelieu et la mystérieuse marquise de Rivière Sainte-Anne, venue de Québec, jouent leur avenir et celui du royaume. Les jeux de l'amour et du pouvoir dans la France du 17e siècle.

Paris, 1630. La belle et mystérieuse marquise de Rivière Sainte-Anne, arrivée depuis peu à Paris depuis Québec et les colonies de la nouvelle-France, fascine par les fêtes somptueuses qu'elle donne. Et attire même le regard du cardinal de Richelieu, tout puissant premier ministre, pour qui le nouveau monde est un sujet politique brûlant. Dans un Paris ou coexistent les splendeurs de la cour et la misère de la cour des miracles, agité par une série de meurtres inexpliqués et par des complots et affrontements politiques d'une violence terrible, tous deux s'observent, se jaugent et nouent une relation passionnée et complexe dans laquelle les jeux et les buts de guerre sont cachés.
A ce jeu dangereux entre liberté et désir, vengeance et ambition, chacun joue son avenir et sa vie. Et aussi l'avenir du royaume.

02 Mars 2017
ISBN 9782259249102
336 pages

21,90 €


Ses ouvrages

Biographie

Denis LEPEE

Après des études d'histoire, de philosophie et de sciences politiques à Paris, Denis Lépée a travaillé dix ans dans la sphère publique avant de rejoindre Veolia Environnement puis EDF. Il a publié quatre romans, repris en poche (Pocket) et traduits dans plus de dix pays, et plusieurs essais biographiques. Son précédent roman, Le Chemin des faux-serments, est paru chez Plon en 2010.