Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

La dame du Palatin

Patrick De CAROLIS

Naître à Arles et devenir la femme d'un des hommes les plus célèbres de l'Antiquité, c'est la destinée étonnante que va connaître Paulina, fille d'un riche négociant gallo-romain, en épousant Sénèque, écrivain-philosophe, précepteur puis conseiller de l'empereur Néron.

En partant de ce fait historique, Patrick de Carolis dessine le portrait passionnant et attachant d'une femme soumise aux règles de sa condition sociale, puis entraînée malgré elle dans les intrigues sanglantes de la Rome impériale de Claude, d'Agrippine et de Néron. Pour s'emparer du pouvoir ou le conserver, aucun lien du sang n'est respecté, aucun obstacle ne semble infranchissable, aucun assassinat n'est négligé. C'est à la violence et à la cruauté de cet univers que Paulina et Sénèque vont être confrontés.
Patrick de Carolis dépeint, avec érudition et talent, le jeu du pouvoir, l'affrontement des ambitions, des idées et des personnalités. Un tableau saisissant de cette période mouvementée de l'histoire romaine.

03 Mars 2011
ISBN 9782259210270
456 pages

22,50 €


Ses ouvrages

Biographie

Patrick De CAROLIS

Patrick de Carolis est journaliste et producteur. Président de France Télévisions de 2005 à 2010, il a publiéConversation, avec Bernadette Chirac et Refuge pour temps d'orage. Ses précédents romans historiques Les Demoiselles de Provence et La Dame du Palatin ont été des best-sellers. Il est membre de l'Institut.