Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Larmes de silence

Une méditation

Jean VANIER

A l'occasion des 50 ans de l'Arche, Jean Vanier, son fondateur, nous ouvre son coeur dans un texte profond et touchant, une méditation sur la vie, l'amour, l'amitié, la compassion..., accompagnée de magnifiques photos et préfacée par Frédéric Lenoir.

« Encore beaucoup trop de personnes, dans trop de pays, demeurent oppressées, humiliées et rejetées. Il y a encore tant d'injustices. Une compassion et une colère indignée sont aujourd'hui toujours nécessaires si nous voulons briser les chaînes qui nous entravent et incarner nos larmes dans des relations qui donnent une nouvelle vie à tous. Ensemble, avec les personnes les plus marginalisées de notre monde, nous pouvons devenir un signe d'espérance pour notre humanité. »
À l'occasion des cinquante ans de L'Arche, son fondateur, Jean Vanier, l'une des plus grandes figures contemporaines de la charité, nous ouvre son coeur à travers une méditation sur la vie, la justice, l'amour, l'amitié, la compassion... Un texte bouleversant, magnifiquement illustré par les photos de Jonathan Boulet-Groulx.

04 Septembre 2014
ISBN 9782750908706
112 pages

12,90 €


Ses ouvrages

Biographie

Jean VANIER

Né en 1928 au Canada, Jean Vanier étudie la philosophie et la théologie. Docteur en philosophie, il enseigne à l'université de Toronto. En 1964, il fonde la communauté de l'Arche, qui accueille des personnes ayant un handicap mental. Aujourd'hui, cent dix communautés sont réparties sur les cinq continents. En 1971, Jean Vanier est, avec Marie-Hélène Mathieu, à l'origine de Foi et Lumière. En 1997, il reçoit le prix Paul-VI pour son action de développement et de progrès de l'être humain. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages.

La presse en parle

Etudes
« Jean Vanier nous appelle à l'écoute du "cri des coeurs blessés", source de paix. »
L'Homme nouveau
« Écrites en 1970, ces méditations ont gardé toute leur actualité Car même si beaucoup a été fait, notamment grâce à Jean Vanier, pour les personnes handicapées, beaucoup reste à faire pour sortir chacun de son égoisme et de ses tranquilles sécurités. Accompagnées de photos en noir et blanc qui illustrent chaque texte, elles prennent la forme de prière, d'adjuration, de réflexion ou de cri d'espoir. »