Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Le treizième conte

Diane SETTERFIELD
Traduit par Claude et Jean DEMANUELLI

Un passionnant mystère qui s'inscrit dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné du Maurier. Une mise en abîme et une puissance romanesque remarquable parcourent le roman du début à la fin : secrets de famille, magie des livres et art de raconter des histoires.

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida.
Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité.
Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique ou il est question de maisons hantées et de soeurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres.

18 Janvier 2007
ISBN 9782259205443
408 pages

22,50 €


Biographie

Diane SETTERFIELD

Diane Setterfield est l'auteure de renommée internationale du best-seller Le Treizième Conte, paru en 2007 aux Éditions Plon.
Née en 1964, elle a étudié la littérature française à l'université de Bristol, et elle est l'auteure d'une thèse sur André Gide. Elle vit aujourd'hui à Oxford.