Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Les monstres de Templeton

Lauren GROFF
Traduit par Carine CHICHEREAU

Etonnant mélange de saga familiale, de roman historique et d'enquête de détective, Les monstres de Templeton revisite avec originalité deux cents ans d'histoire américaine à travers les investigations d'une jeune femme sur l'identité de son père.

« Le jour ou je revins à Templeton, en pleine disgrâce, le cadavre d'un monstre mesurant près de seize mètres émergea à la surface du lac Glimmerglass. »
Ainsi s'ouvre Les Monstres de Templeton, un roman qui balaie deux siècles d'histoire : celle d'une jeune fille à la recherche de son père, et celle d'un village, ancrée dans l'Amérique profonde, au milieu des légendes et des secrets de famille. À la suite d'une déconvenue amoureuse, Willie Upton frappe à la porte de la vieille demeure ou vit encore sa mère, Vivienne, ancienne hippie devenue baptiste fervente sur le tard... Au lieu du réconfort qu'elle vient y chercher, Willie trouve un village sens dessus dessous, chamboulé par l'apparition d'un animal démesuré, et découvre un terrible mensonge : son père existe bel et bien, elle n'est pas le fruit hasardeux des amours libres de sa mère, mais bien la fille d'un homme connu et reconnu dans Templeton.
Lancée dans une enquête à rebondissements pour retrouver son père, elle part sur la trace de ses ancêtres et reconstitue la fabuleuse généalogie qui mène à son histoire.

28 Août 2008
ISBN 9782259207430
444 pages

32 €


Ses ouvrages

Biographie

Lauren GROFF

Reconnue par la presse américaine comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération, Lauren Groff est l'auteur d'un premier roman très remarqué et salué par la critique internationale, Les Monstres de Templeton (Plon, 2008, disponible chez 10/18). Elle a également publié un recueil de nouvelles, Fugues (Plon, 2010, disponible chez 10/18), pour lequel elle était invitée au Festival America en 2010. Arcadia, son deuxième roman, marque l'épanouissement de son talent de romancière.