Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Lettre ou ne pas Lettre

Un humour lettré par un type timbré !

Michaël HIRSCH

On a tous rêvé d'écrire à ceux qu'on admire ou qu'on déteste, à ceux qui nous font rire ou pleurer... Michaël Hirsch l'a fait ! Parce qu'il a les mots pour le rire et qu'il n'est pas du genre à rater sa correspondance. Celui que la presse salue pour son humour incisif et spirituel dans la lignée de Devos, De Groodt et Desproges, vous invite au fil de ses Lettres à revisiter les grands sujets d'actualité avec finesse, impertinence, et son sens jubilatoire du jeu de mots !

On a tous rêvé d'écrire à ceux qu'on admire ou qu'on déteste, à ceux qui nous font rire ou pleurer... On en a tous rêvé, Michaël Hirsch l'a fait ! Parce qu'il a les mots pour le rire et qu'il n'est pas du genre à rater sa correspondance.
De Woody Allen à Simone Veil, de Fabrice Luchini à Miss France, en passant par Donald Trump, le Nutella, Élise Lucet ou même Cyrano... ces chroniques sont une invitation à revisiter les grands sujets d'actualité avec finesse, impertinence et un sens jubilatoire du jeu de mots !
« C'est fin, c'est drôle, c'est intelligent. Et ça fait du bien ! » TÉLÉRAMA
« Digne petit-fils de Raymond Devos et Desproges. Un jongleur de mots qui touche le coeur et l'esprit. » LE FIGARO
« Fraîcheur, poésie et intelligence. » L'EXPRESS
« Si vous aimez l'humour humaniste et si vous avez le goût des mots, Michaël Hirsch vous séduira. » LE MONDE
« Aussi drôle que poétique, un texte ciselé tout en finesse et en impertinence. » DIRECT MATIN

19 Octobre 2017
ISBN 9782259253215
180 pages

15,90 €


Biographie

Michaël HIRSCH

Jusqu'à l'âge de 16 ans, Michaël Hirsch est un élève plus que contrarié avec la langue française, l'orthographe et la lecture. C'est alors qu'il a une véritable révélation en découvrant Raymond Devos à la télévision. Grâce à lui, il prend conscience de la beauté de la langue française, de son caractère ludique et de là nait son goût irrépressible des mots et sa passion de raconter des histoires. À présent auteur, comédien et humoriste, il connaît le succès depuis 2014 avec son premier spectacle, POURQUOI ?, à Paris, au festival d'Avignon et en tournée dans toute la France. En 2016, avec son coauteur Ivan Calbérac, il crée sa chaîne YouTube, Lettre ou ne pas Lettre. Ses chroniques vidéo sont remarquées par le Huffington Post qui décide de les publier chaque semaine. Depuis septembre 2017, il tient une chronique hebdomadaire dans la matinale d'Europe 1 et on pourra le retrouver sur la scène du Studio des Champs-Élysées dès février 2018 avec une nouvelle mise en scène de son spectacle POURQUOI ?.

La presse en parle

BIBA
« L'impertinent n'a pas son pareil pour jongler avec les sujets d'actualité tout en jouant sur les mots ! Une réussite.»