Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Ma vie d'imposteur

Peter CAREY
Traduit par Elisabeth PEELLAERT

Un irrésistible roman sur la valeur de l'honnêteté et l'obscur pouvoir de l'imposture.

Qui dit vrai ? Qui dit faux ? En 1972, lors d'un séjour en Malaisie, Sarah Wode-Douglass, éditrice d'une revue littéraire de renom, rencontre par hasard Christopher Chubb, poète qui affirme avoir été, des années plus tôt, l'auteur d'une imposture littéraire : la fabrication d'un poète inexistant. Tout se complique lorsque le poète inventé apparaît en chair et en os. Chubb, tel un Dr Frankenstein, voit sa créature lui échapper... Attirée par l'appât d'un manuscrit exceptionnel dont l'un des deux hommes serait l'auteur, Sarah est prise dans les rets d'une histoire fantastique qui nous emmène à Melbourne, à Bali, à Java - pour s'achever à Kuala Lumpur, ou l'amour et la poésie, l'émotion et le sang finiront par se mêler irrésistiblement.

Après la cavalcade de Véritable histoire du Gang Kelly, Peter Carey, audacieux et inventif, nous entraîne dans un récit qui est une galerie des glaces pleine de faux-semblants, dont personne - ni les personnages ni le lecteur - ne ressort indemne.

24 Mars 2005
ISBN 9782259199803
276 pages

26,30 €


Ses ouvrages

Biographie

Peter CAREY

Peter Carey est né en 1943 en Australie et vit à New York. Il est l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles et de six romans, parmi lesquels Oscar et Lucinda (Plon, 1990), couronné par le Booker Prize en 1988, Un écornifleur (Plon, 1995), L'Inspectrice (Plon, 1993), Jack Maggs (Plon, 1999) et la véritable histoire du Gang Kelly (Plon, 2005). Il est considéré aujourd'hui dans le monde entier comme un des écrivains majeurs de langue anglaise.