Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Manifeste pour l'optimisme

Thierry SAUSSEZ

Pourquoi, parmi les principaux pays du monde, sommes-nous les champions du pessimisme collectif et de la défiance généralisée ? Et comment en faire une force ?

Nous, Français, sommes les champions du monde du pessimisme. Cette défiance est héritée de notre histoire religieuse et politique. Elle est entretenue par un système médiatique anxiogène.
Dans ce manifeste pour l'optimisme, Thierry Saussez ne songe nullement à nier les difficultés ni les injustices. Mais il décrit ce monde virtuel dans lequel nous exagérons nos souffrances, nous recourons à la victimisation, nous cherchons des boucs émissaires. Il nous invite à choisir la vraie vie, celle dans laquelle 90 % des Français sont heureux, celle d'un pays qui a de formidables atouts, celle d'une France qui crée, innove, agit sur la scène internationale.
Le temps est venu de briser le cercle délétère de la défiance, de dire stop aux prophètes de malheur, à ces pseudo-experts qui prédisent l'apocalypse.

Ne vous indignez pas. C'est sans espoir.
Positivez. C'est contagieux.

01 Juin 2011
ISBN 9782259214698
176 pages

25 €


Biographie

Thierry SAUSSEZ

Thierry Saussez est l'un des leaders de la communication institutionnelle et politique en France. Il a dirigé, pendant deux ans et demi, en tant que délégué interministériel, la communication du gouvernement. Il a coécrit avec Jacques Séguéla, en 2007 chez Plon, La Prise de l'Elysée.