Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Oui, la France est un paradis pour entrepreneurs

Fabrice CAVARRETTA

Voici une question qui surprend tant la France a longtemps été présentée comme une terre défavorable à l'entrepreneuriat. Même si le doute sur ce French bashing commence à percer, les succès Français sont encore interprétés comme une somme d'héroïsmes individuels. Illustré par des exemples concrets, cet ouvrage montre la solidité et la richesse de notre écosystème, la gamme des opportunités disponibles, et la chance extraordinaire d'être, en France, un entrepreneur.

La France, un paradis pour entrepreneurs ! Voici une affirmation qui surprend tant notre pays a été présenté comme une terre défavorable à l'entrepreneuriat.
Même si le doute sur ce French bashing commence à percer, les succès français sont encore interprétés comme une somme d'héroïsmes individuels.
Notre pays constitue pourtant l'un des meilleurs écosystèmes d'opportunités au monde. L'entrepreneur y a un choix considérable de domaines d'excellence (mode, gastronomie, high-tech, énergie...). Il peut aussi profiter de facteurs favorables exceptionnels (richesse du patrimoine, capital humain et marque France). Et les inconvénients du système (poids de l'administration, droit et coût du travail ou impôts) sont comparativement beaucoup moins pénalisants qu'on se plaît à le raconter.
Illustré par des exemples concrets, cet ouvrage démontre la solidité de notre écosystème et la chance extraordinaire d'être, en France, un entrepreneur.

04 Février 2016
ISBN 9782259248471
288 pages

14,90 €


Biographie

Fabrice CAVARRETTA

Fabrice Cavarretta est professeur à l'ESSEC ou il enseigne l'entrepreneuriat et le leadership. Il a également été directeur de division d'un grand groupe de média/télécom et fondateur d'une startup dans le domaine des réseaux sociaux. Il est ingénieur de l'École Polytechnique, MBA de la Harvard Business School, docteur en sciences de gestion de l'université Paris-Dauphine et de l'INSEAD.