Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Philippot Ier, le nouveau visage du Front national

Astrid DE VILLAINES, Marie LABAT

Pour la première fois, une enquête sur Florian Philippot, le nouvel homme-clé de l'extrême-droite. Qui est-il vraiment ? Qui se cache derrière l'homme lisse et médiatique qui tente de dissimuler le vrai visage du Front National dans le seul but d'accéder au pouvoir ? Les auteurs ont rencontré Florian Philippot, sa famille, ses plus proches collaborateurs, ses alliés et ses ennemis.

Pourquoi Florian Philippot, cet homme de gauche élevé dans un milieu d'instituteurs républicains du Nord a-t-il franchi les portes du Front National ? Comment s'est-il rendu, en moins d'un an, indispensable à Marine Le Pen qui en fait son vice- président, devenant ainsi l'homme-clé du nouveau visage de l'extrême droite française ? Pourquoi Marine Le Pen lui accorde-t-elle toute sa confiance avant un éventuel abandon si les résultats n'étaient pas au rendez-vous de la prochaine présidentielle ? Détesté par la plupart des cadres du Front, Florian Philippot mène sa barque, entouré de sa cour de jeunes « mignons » pourfendus par Jean-Marie Le Pen et les barons historiques du mouvement ouvertement homophobes. De l'expulsion de Jean-Marie Le Pen lors d'un bureau exécutif historique à l'affaire Closer qui ne l'a pas déstabilisé, enquête sur l'homme qui a pour objectif de faire accéder Marine Le Pen au pouvoir.
Avec cette enquête, on entre dans les coulisses d'un parti en pleine rénovation qui tente de dissimuler son vrai visage dans le seul but d'accéder au pouvoir. Nous avons rencontré Florian Philippot à plusieurs reprises pour des entretiens exclusifs. Ses ennemis, ses alliés, tous se sont prêtés au jeu des confidences : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, Lorrain de Saint-Affrique, Robert Ménard, Louis Aliot, Bruno Gollnisch et bien d'autres. Sa famille, ses plus proches collaborateurs et les journalistes qui le reçoivent sur leurs plateaux ont accepté de nous raconter qui il est vraiment.

16 Mars 2017
ISBN 9782259253093
144 pages

14,90 €