Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Rudik, l'autre Noureev

Philippe GRIMBERT

De retour de sa première visite en Russie depuis son célèbre saut vers la liberté, Noureev est extrêmement déprimé et en confie la raison à son psychanalyste, marquant le début d'une cure peu orthodoxe.

Mais qui va réellement mener la danse ?
De retour de sa première visite en Russie depuis son célèbre saut vers la liberté, le danseur étoile Rudolf Noureev, très déprimé, consulte Tristan Feller, psychanalyste du Tout-Paris.
Le thérapeute est rapidement déstabilisé par la personnalité hors du commun de « Rudik » , qui impose un cours peu orthodoxe à la cure : plongée dans l'histoire d'une légende vivante mais aussi affrontement entre les deux hommes durant lequel se déploient jeux de pouvoir et de fascination.
À travers ce roman d'une analyse exceptionnelle, c'est à un voyage au-delà des masques que nous convie Philippe Grimbert.

15 Janvier 2015
ISBN 9782259218498
200 pages

16,90 €


Biographie

Philippe GRIMBERT

Philippe Grimbert est psychanalyste, écrivain et essayiste. Ses romans Un secret (Grasset, 2004 XLIOX8211; Prix Wiso et Grand Prix des lectrices de Elle), La Mauvaise Rencontre (Grasset, 2009) et Un Garçon singulier (Grasset, 2011) ont rencontré un grand succès. Il a également publié plusieurs essais dont : Psychanalyse de la chanson, Pas de fumée sans Freud et Chantons sous la psy.

La presse en parle

Le Parisien Magazine
« Intime, histoire et histoire de l'art se mêlent dans un récit habilement mené. » - Le Parisien Magazine