Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Sa vie dans les yeux d'une poupée

Ingrid DESJOURS

Deux écorchés vifs. Deux rêves de seconde chance. Un regard pour renaître...

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des moeurs après un grave accident.
Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.

Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu'il traque.
Et s'il se trompait ?
Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée...

" Une aventure haletante, violente, psychologiquement marquante : du bon et vrai thriller ! "
Marina Carrère d'Encausse

21 Mars 2013
ISBN 9782259213998
336 pages

17 €


Biographie

Ingrid DESJOURS

Ingrid Desjours est psychologue spécialisée en psycho-criminologie. Après avoir pratiqué en Belgique auprès de criminels sexuels, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture romanesque et scénaristique. Elle a déjà publiéEcho et Potens (Plon, 2009 et 2010) remarqués et plébiscités par la presse et le public. Elle a animé l'écriture de Connexions, un polar interactif édité en partenariat avec l'émission Au Field de la nuit sur TF1.

La presse en parle

La fringale littéraire

Ingrid Desjours, la nouvelle reine du thriller des éditions Plon va vous hanter vos nuits blanches. Haletant. Effrayant. Saignant ! Du très bon thriller français.

Polar, noir et blanc

Lisez Sa vie dans les yeux d'une poupée, un thriller psychologique à la façon bien particulière d'Ingrid Desjours, réaliste, cru et bouleversant. Parfois, pour mieux le comprendre, il faut regarder l'humain dans ce qu'il a de plus sordide; autant le faire en le regardant par les yeux ... de la littérature. La réalité nous rattrapera bien assez vite !

Salon littéraire

Ingrid Desjours a l'art de poser les choses petits à petit, de creuser ses personnages, de vivre avec eux et de nous les rendre attachant, si parfaitement humains quoique monstrueux. Thriller psychologique, et d'autant plus angoissant, ou les crimes ne sont pas détaillés, sauf en de rares notations qui donnent leur vraie valeur à l'horreur des scènes ? il n'y a rien et c'est terrible ? Sa vie dans les yeux d'une poupée est à réserver aux âmes peu sensibles, qui auront quand mêmes quelques surprises et autant de sueurs froides...

Book en stock

Ingrid Desjours confirme son talent avec ce nouveau thriller. Oui, c'est la reine. Avis aux amateurs, ne laissez pas passer ce roman. C'est machiavélique, glaçant, en un mot bluffant. Une chose est sûre cependant, je ne regarderai plus jamais une poupée d'un même oeil !

Les débloguers.tv

Les très bonnes impressions nées de Echo et Potens ses deux premiers livres sont plus que confirmées. Ce livre sera celui de la consécration. Allez-y!!!

4 de couv

Ce livre ne ressemble à aucun autre, dans sa forme, son ton et la caractérisation de ses personnages.
C'est une troublante expérience de lecture, comme après avoir lu Echo (je n'ai pas encore lu Potens). Une fois commencé, il est difficile de le refermer.
Et le mot "expérience" prend ici un sens particulier puisqu'en tant que lecteur, j'ai de nouveau l'impression d'être victime d'expériences d'écriture de la romancière