Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Un bref moment d'héroïsme

Cédric FABRE

Bienvenue à Marseille, ou sévit une horde d'activistes qui se lancent dans des happenings ultra violents. Une "foire à la baston" qui se déroule à chaque fois qu'un élu prononce un discours en public. Qui se cache derrière ces militants d'un genre nouveau ? Que vient faire un gamin d'une dizaine d'années dans ce barnum, sorte de Fight Clubà la française ?

À Marseille, des activistes d'un nouveau genre débarquent en plein meeting politique et se castagnent brusquement au milieu de la foule. Ces « foires à la baston » sont des happenings d'une brutalité rare, menés par Paolo et Lang, un ancien photographe de guerre au passé trouble. Deux hommes hantés par le souvenir d'une femme, Olivia.
Dans un climat de menace et de violence sociale à son comble, Lang accepte de protéger Awa et Arsène, une mère et son fils en cavale. Mais Awa est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Alors que l'affrontement entre les amis d'hier semble inéluctable, Lang empêchera-t-il la performance ultime que prépare Paolo ? Seule Olivia pourrait l'aider à démêler les fils qui relient tous ces personnages les uns aux autres. Elle le fera d'une cruelle et mystérieuse manière... Car Olivia est morte dans un attentat, un an auparavant.
Un roman noir électrique et déchaîné, sorte de Fight Club à la française, véritable coup de poing littéraire.

06 Avril 2017
ISBN 9782259251327
306 pages

17 €


Biographie

Cédric FABRE