Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Un pays qui n'avait pas de port

Isabelle CONDOU

Sur un cargo, un clandestin vient contrarier le voyage de trois européens. Qui l'emportera entre le désir de lui venir en aide et celui de poursuivre sa route coûte que coûte, au mépris de toute humanité ?

De ce voyage à bord d'un cargo dont il était le capitaine, Bohdan aurait pu ne garder que de lointains souvenirs. Le quotidien du navire et l'humeur de la houle se seraient perdus dans le flot des années de routine. Marek, l'officier arrogant, aurait continué de lui inspirer le mépris et Joséphine, la passagère, ne lui aurait évoqué que l'image d'un sourire.
Mais l'apparition d'un passager clandestin vient jeter le trouble.
Face à cet étranger qui n'a aucun droit, Bohdan, Marek et Joséphine se révèlent, ni tout à fait les mêmes ni tout à fait autres. Les points de vue s'opposent, les peurs et les désirs s'exacerbent, les masques tombent, et le chemin se dessine, sombre et impitoyable.
Un voyage sur l'océan ou ceux qui le contemplent plongent dans leurs propres abysses. Et condamnent un homme qui, comme eux, avait rêvé d'une autre vie.

22 Août 2013
ISBN 9782259221627
293 pages

18 €


Ses ouvrages

Ses actualités

Un pays qui n’avait pas de port, prix 2014 de la ville de Balma

30-04-2014

Biographie

Isabelle CONDOU

Isabelle Condou est l'auteur de trois romans, tous publiés par les Editions Plon : Il était disparu (2004), Solitude de l'aube (2006), et La Perrita (2009), un roman remarqué à sa sortie. Avec Un pays qui n'avait pas de port, elle signe encore une fois un texte d'une grande intensité.

La presse en parle

Page des libraires

"Le nouveau roman d'Isabelle Condou, auteure du très remarquéLa Perrita, est aussi remarquable qu'émouvant."
par Linda Pommereul, Librairie Doucet, Le Mans.

Un roman d'une intensité mélancolique qui appuie en douceur là ou ça fait mal et reste en mémoire. Longtemps.

Belle réflexion sur l'humanité, l'autre et la solitude, Un pays qui n'avait pas de port mérite le détour. Embarquement immédiat !