Accueil > Catalogue > Ouvrage  Retour

Vies et moeurs des familles d'Amérique du Nord

Garth RISK HALLBERG
Traduit par Elisabeth PEELLAERT

Après le succès phénoménal de City on Fire, la redécouverte du premier ouvrage de Garth Risk Hallberg. Une étude étonnante sur les moeurs de la famille américaine.

Depuis des années, les Hungate et les Harrison coexistent pacifiquement dans une banlieue de New York. Mais lorsque le patriarche d'une des familles décède, les survivants doivent faire face à la rude réalité : s'adapter ou être confrontés à l'extinction.

À travers soixante-trois entrées abondamment illustrées, cet ouvrage chronique les émotions et les événements qui jalonnent la vie, de l'enfance à l'âge adulte, de ses personnages. Qu'on le lise de manière linéaire ou aléatoire, cet abécédaire révèle, comme dans un bestiaire, l'âme de cette espèce étrange mais tellement universelle : les habitants des banlieues américaines.

27 Avril 2017
ISBN 9782259252713
144 pages

16,90 €


Ses ouvrages

Biographie

Garth RISK HALLBERG

Né en Louisiane, Garth Risk Hallberg vit désormais à Brooklyn avec sa femme et ses enfants. City on Fire (Plon, coll. Feux Croisés, 2016), son premier roman publié en France, a connu un succès commercial et critique considérable à travers le monde.

La presse en parle

Brain Pickings
« Une réflexion poétique sur la condition humaine. Drôle et profondément humain. »
The Masters Review
« Généreux et poétique. »
Télérama
« Le Dickens des temps modernes est-il né ? »
Télérama
« L'un des mérites remarquables de Garth Risk Hallberg est de [...] parvenir à une tonalité, un regard, une voix qui lui sont propres. Sans jamais sacrifier à l'ampleur de son projet le souci du détail et l'empathie qui sont les marques d'un vrai romancier. »
Livres Hebdo
« Vie et moeurs des familles d'Amérique du Nord permet de mieux comprendre la virtuosité de Risk Hallberg, et surtout qu'il est autre chose, bien autre chose, qu'un romancier post-naturaliste. »
Livres Hebdo
« Une vraie élégance »
Les Inrockuptibles
« innovant formellement »
Les Inrockuptibles
« rompre avec la linéarité narrative, jongler avec toutes les pièces de ce puzzle est loin d'être évident et relève de la plus grande maîtrise de la part du jeune Garth Risk Hallberg »
Les Inrockuptibles
« Garth Risk Hallberg parvient à rendre la normalité effrayante, l'ordinaire monstrueux, la famille claustrophobique, et toute l'humanité aussi étrange qu'inquiétante. »
Stylist
« un livre-objet séduisant »
Stylist
« un puzzle expérimental »
Le Magazine littéraire
« Cette prise directe avec leurs pensées intimes XLIOX8211; indépendamment de la narration et de la description - révèle tout le talent de l'auteur. »
Lire
« Le défi est gagné. »
Libération
« Un premier roman habillé en beau livre, secret comme une boîte à bijoux, par l'auteur du best-seller City on Fire. »
Ouest France
« Un fascinant objet littéraire grinçant et touchant. »